
Quatre personnes ont été jugés devant un Tribunal aux Etats-Unis pour avoir torturé un jeune homme handicapé mental sur Facebook Live en janvier 2017.
Jordan Hill avait récupéré la victime, un camarade de classe de 18 ans souffrant de troubles mentaux, à la sortie d’un MacDonald de Chicago.
Il a conduit le jeune homme jusqu’à l’appartement des sœurs Covington où ils l'ont torturé tous les 4 en direct sur Facebook Live.
«Je vais te torturer bordel», «Il va y avoir un meurtre ici», «Regardez-le, attaché»… Voilà certaines des phrases choquantes que des milliers d’internautes ont pu entendre.
Sur la vidéo on peut voir le jeune homme bâillonné se faire frapper, recevoir de la cendre de cigarette sur le corps, se faire couper les cheveux avec un couteau jusqu’à ce que son crâne se mette à saigner.
La victime avait ensuite été retrouvée errant dans la rue, totalement désorienté, par les forces de l'ordre. Le jeune garçon était parvenu à s'échapper après qu’un voisin a appelé la police pour se plaindre du bruit.
Jordan Hill a été condamné à 8 ans de prison. Tanisha Covington et sa sœur Brittany Covington ont écopé de 3 ans de prison pour la première et 4 ans de probation pour la seconde.
Quant à Tesfaye Cooper, 20 ans, il a écopé de 7 ans de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article